• 06 87 24 95 06

Conseil d’administration du 15 mars 2014

Conseil d’administration du 15 mars 2014

L’ensemble du CA moins une personne étant présent le Corum est atteint et la réunion débute à 11 h 15.

La Présidente Michèle LESAGE refait l’historique des évènements depuis sa nomination en reprenant les réunions de Bureau et de CA précédentes. Les actions que nous y avions envisagées ont été mise en œuvre :

  • En ce qui concerne les inscriptions à l’association elles sont conséquentes avec les rappels qui ont été envoyés soit aux personnes ayant été présentes à la création de l’UPRB mais qui n’avaient pas adhéré, soit à ceux qui avaient pris une adhésion l’an dernier mais ne l’avait pas encore renouvelée.

A ce jour nous sommes 35 adhérents.

Michèle LESAGE fait ensuite le rapport de la réunion que nous avons eu avec les autorités portuaires et souligne en commentaire le caractère chaleureux de cette rencontre et l’esprit de coopération que nous avons manifesté, ce qui ne nous empêche pas de rester vigilant.

  • Pour les utilisateurs de la cale il n’y aura pas de contrôle sur l’utilisation de la même carte par plusieurs personnes, on m’a aussi dit que les tarifs étaient les mêmes pour toutes les catégories de bateaux.
  • Pour le parking minute, on devrait avoir normalement le temps d’aller charger son bateau puis de revenir pour garer sa voiture dans les parkings standards. Il y aura sur ce parking 2 places réservées aux handicapés qui seront gratuites sur 30 places de dépose minute. (Est-ce suffisant ? Y aura-t-il d’autres places handicapées nous nous proposons de creuser cette question.
  • Il a aussi été évoqué les dégâts des tempêtes de cet hiver, la discussion que j’ai pu avoir après avec Frédéric BOCCOU montre que le risque est reconnu et qu’une étude est actuellement en cours.

Des actions de l’Association ont été envisagées pour faire connaitre l’Association :

a) Mise au point de permanences sur le port à partir d’avril dans un local qui nous sera fourni au niveau du bâtiment plaisance : les 19-20 et 26-27 avril 10h-12h 15-18h et 3-4 et 10-11 mai.

b) Contacts maximum avec les autres plaisancier sur le port et dans d’autres manifestations

c) Dès que des locaux seront disponibles nous seront en mesure d’organiser des réunions d’information en contactant l’ensemble des usagers du port.

d) Défendre les thèmes qui nous semblent important et sensibles:

  • a. Dans le cadre de la finition des travaux, la question des parkings.
  • b. Les structures pour handicapés.
  • c. A plus long terme, la salubrité et l’environnement dans et autour du port

2/ Nous avons décidé d’adhérer à l’UNAN.

Michèle LESAGE, Présidente

François POUPLARD, Secrétaire

Laissez votre message