Dialogue positif au port de plaisance – Le Télégramme

Michèle Lesage, préseidente de l'UPRB, était entourée, au bureau, de Jean-Noël Roignant, trésorier, et Christian Guyader, secrétaire.

Dialogue positif au port de plaisance – Le Télégramme

Retrouvez l’original de cet article sur letelegramme.fr.

L’association des Usagers du port de Roscoff Bloscon (UPRB) a tenu son assemblée générale, samedi, en présence de nombreux adhérents et de plusieurs invités, Philippe Le Jannou, commandant du port, et Jean-Pierre Alanore, conseiller municipal délégué aux affaires maritimes. Michèle Lesage, présidente, le secrétaire et le trésorier du bureau ont détaillé leurs rapports moral et financier.

De nouveaux adhérents

De nouveaux adhérents ont rejoint l’association adhérente de l’Unan (Union nationale des associations de navigateurs). L’UPRB a noté une progression positive des échanges avec le gestionnaire du port de Roscoff-Bloscon, et constate obtenir maintenant une certaine écoute. Elle remercie au passage la CCI pour avoir pu organiser son assemblée générale à la Maison des plaisanciers. Elle a surtout fait valoir auprès du maître du port des questions liées à la sécurité des plaisanciers dans le port et à la sûreté des biens. L’année écoulée a aussi été l’occasion de participer à des événements nautiques, notamment en mettant des bateaux à disposition des journalistes lors du Tour de France à la voile. L’assemblée a avalisé par un vote les échanges avec Rosko-Plaisance pour envisager des actions en commun sans pour autant perdre leur indépendance. Le trésorier a obtenu quitus de son rapport financier. Après le renouvellement du tiers sortant, la séance s’est conclue par un pot convivial.

Laissez votre message