Une présidente pour les usagers du port Roscoff-Bloscon – Ouest France

Le conseil d'administration s'est réuni pour nommer Michèle Lesage à la présidence.

Une présidente pour les usagers du port Roscoff-Bloscon – Ouest France

Retrouvez l’original de cet article sur ouest-france.fr.

En 2013, avec l’ouverture du volet maritime du port de plaisance à Roscoff-Bloscon, les usagers ont souhaité se fédérer pour défendre leurs intérêts et faire valoir leurs droits.

Plusieurs réunions, avec une centaine d’usagers présents, étaient à l’origine de l’association UPRB, pour usagers du port de Roscoff-Bloscon, indépendante des structures associatives roscovites déjà existantes.

Paul Guillou, président, a conduit des démarches en cours d’année, représentant 47 adhérents, inscrits en 2013 et sept membres comptabilisés pour 2014. Samedi, à l’issue de l’assemblée générale, il a remis sa démission, pour raisons personnelles, mais demeure au sein du conseil d’administration. Il est remplacé par Michèle Lesage.

Une permanence sur le port

L’assemblé a traité des problèmes de fonctionnement du port comme le retard des travaux et les défectuosités constatées : WC, ascenseur pour personnes à mobilité réduite, fermeture de la porte d’accès aux pontons, carte d’accès, aire de dépôt des chariots prévue et non réalisée, retard des locaux utilisables par l’association. Le développement des algues sur les pontons, mais aussi sur les moteurs, a été évoqué ainsi que l’envasement.

Une permanence sera assurée sur le port au cours du prochain semestre (entre mai et août) afin d’aider les plaisanciers dans leurs démarches, leurs interrogations et leur fournir toute l’aide demandée dans la mesure des possibilités (doléances, suggestions.)

Le bureau : présidente, Michèle Lesage ; vice-président, Vincent Cabioch ; trésorier, Jean-Noël Roignant ; trésorier adjoint, André Caroff ; secrétaire, François Pouplard ; secrétaire adjoint, Christian Guyader.

Contact. uprb@ymail.com

Laissez votre message