L’UPRB représentative des usagers – Le Télégramme (2014)

Un nouveau bureau a été constitué, à la suite de la démission de Paul Guillou à la présidence de l'UPRB. Président, Michèle Lesage ; vice-président, Vincent Cabioch : trésorier, Jean-Noël Roignant ; secrétaire, François Pouplard ; secrétaire adjoint, Christian Guyader.

L’UPRB représentative des usagers – Le Télégramme (2014)

Retrouvez l’article original sur letelegramme.fr.

L‘association UPRB (Usagers plaisanciers du port de Roscoff-Bloscon) a tenu, samedi dernier, son assemblée générale, présidée par Paul Guillou, en présence d’une trentaine de personnes sur ses 54 adhérents.

Des contacts satisfaisants

Malgré des débuts difficiles, le président s’est félicité des contacts avec les autorités du port de plaisance et de la qualité de l’accueil et de la gestion au quotidien, même si différents problèmes étaient liés aux retards dans l’achèvement des travaux (sanitaires, ascenseur handicapés, disponibilité des locaux, station de carburant, carte d’accès aux pontons, par exemple). Le développement des algues sur les pontons, mais aussi sur les moteurs, a été évoqué, ainsi que l’envasement et la présence fréquente de gazole à la surface de l’eau, mais a été notée avec satisfaction la fiabilité du port qui n’a pas subi de conséquences fâcheuses lors des forts coups de vent de sud, comme on pouvait le craindre.

Plusieurs missions

Le président a réaffirmé que le rôle de l’UPRB est, notamment, de faire respecter la loi (la réunion du Clupipp n’a pas eu lieu) et de se faire l’écho des desiderata des usagers, avec lesquels elle souhaite développer la communication, en assurant des permanences sur le port de plaisance (entre mai et août), afin d’aider les plaisanciers dans leurs démarches, de répondre à leurs interrogations et de leur fournir toute l’aide demandée.Par ailleurs, l’UPRB entend se mobiliser pour apporter son concours à la CCI, en fonction de ses capacités lors des événements qu’elle organisera.

Laissez votre message